Le jeux steam !

les états-unis en parlait dans les nouvelles de la précédente mais il semble que de plus en plus de joueurs d’acheter des jeux pas jouer.

paysage des jeux évolue et avec lui, les propositions des joueurs. Il est révolu le temps où dans les magasins spécialisés ou les grandes surfaces avaient le monopole sur la vente de jeux vidéo, les positions ouvertes ou non. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer, de jeux s’invitent même dans votre salon ou dans une salle où vous avez décidé de demander à votre pc-aimé), pour abreuver des propositions diverses et variées. Parce que c’est dans le nombre de jeux proposés que se trouve la source du problème.

plates-formes de téléchargement par le vent et n’a jamais été aussi populaire qu’aujourd’hui. Pour la 1ère place dans le peloton, vous pouvez le trouver sur Steam, la plateforme de Valve, qui sait, dans quelques années a connu le succès. De très nombreux jeux proposés dans le cadre de leur stand virtuel et de nombreuses périodes arrivent toute l’année, au grand dam d’un portefeuille avec des joueurs du monde entier. Et ces derniers se prêtent facilement au cours de ces périodes ou l’arrivée d’un Bundle tentant, et achètent des jeux en ruines. Mais jouent-ils vraiment? Avec l’aide de nos collègues dArs-Technica, nous avons récemment appris que 37% des jeux achetés sur Steam ne lancés à leur acquéreur. Les joueurs seront-ils été adoptés dune boulimie jeux incontrôlable?

Parce que toutes les excuses sont bonnes pour acheter ne pas jouer.« C’est une chance»,« je vais jouer plus tard quand je serai en vacances/malade/dans les siècles» sont autant d’excuses toutes trouvées pour justifier l’achat compulsif. Mais à force d’acheter à tour de bras d’un jeu auquel personne ne joue, le joueur ne viendra pas à oublier le but ultime du jeu (qui va jouer). Ou bien se satisfait-il tout simplement le titre?

le sait, le joueur (ou même le geek en général) a toujours été prompt à collectionner les cartes: Dragon Ball/Pokemon/Yugioh, figurines, mangas, comics,etc. Peu importe qui a leur préférence, ils ont tendance à faire plonger n’importe quel cadeau de collectionnite aigue (si ça existe, juré craché).

Parce que le retro-gaming, et de taille et il n’est pas rare de trouver des jeux de l’époque 8-16 bits des prix affolants. Et si dans un blister, préparez pénible! Et pourtant qu’est-ce que le jeu sous blister? Tout le monde sait qu’une copie de Zelda Majoras Mask et Super Mario Bros 3 en blister poids d’arachide (Goldeneye 64 dans un blister vaut 9800 euros) mais, en dehors de sa valeur marchande pourquoi ont-ils posséder?

Seriez-vous d’acheter une voiture afin de ne pas rouler avec? Avoir un jeu auquel on ne joue pas, c’est amputer leur principale fonction, de ce pour quoi ils sont destinés et donc passer à côté de l’essence même du jeu. Comme Harpagon jeux, les joueurs se mettent donc à engranger des jeux qu’ils n’utilisent pas, encore et encore. Quand on y regarde de plus près, ce serait presque triste, cette attitude reléguant les jeux vidéo dans les rangs de biens de consommation les plus mineures.

Mais ne soyons pas mesquins, l’augmentation du nombre de jeux et des ventes, proposé na pas seulement des inconvénients. Le marché des jeux vidéo est ouvert pour les développeurs indépendants qui, à travers les plateformes de téléchargement, peuvent offrir leurs noms pour tout le monde et à des prix abordables.

Il suffit de changer une seule lettre pour que ce principe s’applique dans le monde du jeu que nous chérissons tous et nous laisser penser que la façon de le consommer. trouvez ici l’argent steam gratuit .

Un commentaire